mercredi 27 juillet 2011

[Cinéma] Harry Potter : Les Reliques de la Mort - Partie 2

Une semaine que j'attendais pour aller voir le dernier volet de la saga Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2.
Samedi 14h30 c'est mon jour !
Consciencieuse, je me suis bien mise à jour ces derniers jours en revoyant la première partie et en relisant cette partie du dernier tome, oui, oui.
Impatiente que je suis de voir cette mise en image, et le coeur léger puisque jamais déçue jusqu'ici et parce que les critiques lues déci-delà sont excellentes !

C'est parti pour 02h10

En quelques mots :  
Harry Potter aidé de ses fidèles amis, Ron et Hermione, poursuit sa quête des reliques de la mort.  L'affrontement final est proche, Harry va au devant de son destin pendant que Voldemort et ses mangemorts prennent possession de Poudlard... Mais l'ordre du phoenix s'organise...

2h10 qui passe comme 30  ! 
Mais, car oui il y a un mais... Le dernier Harry Potter m'a autant plu que déplu... sentiments mitigés... 
Une adaptation réussie esthétiquement parlant, de très belles scènes MAIS une adaptation tronquée de nombreux passages "clés" du livre, voir des scènes complètement réécrites! Je ne comprendrais jamais pourquoi les scénaristes changent au cinéma des scènes clés qui fonctionnent très bien en livre.
Je sais bien que l'image ne remplace pas les mots, mais ici par exemple, Harry est censé prévenir Neville de tuer Nagini quoi qui lui arrive, mais dans le film il prévient Ron et Hermione???? Et ce n'est qu'un petit exemple...
Bref la saga me laisse un double goût amer, car non seulement il n'y aura plus de rdv annuel, mais en plus le livre n'a pas, à mon sens, trouvé pleinement son écho dans le dernier volet de cette saga...

Les sentiments sont en revanche très bien repris. EmotionS au rendez-vous pour Severus et pour Ron / Hermione... et vrai coup de coeur pour le "19 ans après"... un film à revoir à nouveau, sans les attentes que j'avais avant de voir ce dernier opus... Je vous tiens au courant ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire