lundi 2 janvier 2012

[Bilan] Mes 11 coups de coeur "Cinéma" de l'année 2011

C'est la coutume ! l'heure des bilans !

Comme je fais ce que je veux, comme c'est mon petit blog à moi, j'ai décidé de faire un top 11 comme 2011 des films et des livres qui m'ont le plus marqué cette année !

Voici en premier mes 11 coups de coeur cinéma de l'année 2011 !
Bien sûr pas d'ordre de préférence !

Film "surprise" déroutant et épatant !
DRIVE de Nicolas Winding Refn


Film coup de coeur pour les amoureux du "cinéma" et les autres !
THE ARTIST de Michel Hazanavicius

Film de Midinette "romantico-rigolo" !
CRAZY STUPID LOVE de John Requa, Glenn Ficarra

Film "Saga" Fantastique au goût d'amour toujours !
TWILIGHT Révélation - Breaking Dawn part 1 de Bill Condon

Film "Saga" Fantastique avec de la magie dedans !
HARRY POTTER et les reliques de la mort partie 2  de David Yates

Film "Epique et d'époque" !
DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS de Francis Lawrence

Film "drame", pour une histoire d'amour/amitié mouchoir à la main !
UN JOUR de Lone Scherfig


Film "Blues" sur le désamour...
BLUE VALENTINE de Dereck Cianfrance

Film pour les adultes aux âmes d'enfants, mais pas que !
"L'INVENTION DE HUGO CABRET" de Martin Scorcese

Film "remake" plutôt réussi !
LA GUERRE DES BOUTONS de Yann Samuell

Film "délicat" et plein de romantisme
LA DELICATESSE de Stephane et David Foenkinos


J'ai malheureusement raté quelques films tout de même, mais je me rattraperai cette semaine, mais 2012, et en DVD ! :)

Voyons maintenant ce que nous réserve 2012 !


Légende : Livre adapté au cinéma

2 commentaires:

  1. Je plussoie sur Blue Valentine et Un jour ! Même si ce dernier m'a semblé par moments un peu baclé! Dommage! Le scénario est très joli!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve au contraire que "Un jour" est une adaptation réussie du roman, la même frustration que dans le film qui donne un gout de "bâcle" et pourtant ce n'est juste qu'un goût de trop tard...

    RépondreSupprimer