jeudi 9 mai 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Grégoire Delacourt




[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Grégoire Delacourt

Rencontré lui aussi, lors du dernier Salon du Livre de Paris, j'ai donc pu poser ma désormais (si, si) célèbre question à Grégoire Delacourt :

"Quel film est pour lui la plus belle adaptation de livre au cinéma?"

Ni une ni deux, Grégoire Delacourt m'a répondu du tac au tac : "Claire de Femme de Romain Gary adapté par Romain Gavras !" Pas d'hésitation, le sourire taquin, pas peu fier d'avoir répondu aussi vite  ! Un échange sympathique de quelques minutes où je fus taquiné et baptisé "apprentie photographe"... quel humour ! J'aime ! L'occasion bien sûr de parler aussi de "La liste de mes envies" adapté au cinéma dont le tournage a débuté le 15 avril !


"Clair de Femme"
de Romain Gary par Costa Gavras


CLAIR DE FEMME
Sortie en 1979
Réalisé par : Costa Gavras



Avec : Romy Schneider, Yves Montand, Romolo Valli ...
En quelques mots : A la veille de sa mort, une femme apprend à son mari qu'elle restera aupres de lui sous les traits de la prochaine femme qu'il rencontrera...


Merci encore à Grégoire Delacourt qui a été une des réponses les plus rapides et les plus spontanées du salon...

Actualité de l'auteur : 
Grégoire Delacourt
son facebook : Grégoire Delacourt
son dernier roman : 


Mon avis à venir prochainement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire