mardi 29 avril 2014

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Maxime Chattam



[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Maxime Chattam


Mes rencontres virtuelles remplacent à nouveau cette semaine mes questions en "live" et c'est l'auteur Maxime Chattam qui répond à MA question via Twitter :)


"Quel film est pour vous la plus belle adaptation de livre au cinéma?" 


Une parmi d'autres : "Le prestige" de Nolan. Car il réussi a rendre le film meilleur que le roman.


Mais "Fight club" marche aussi. Ou "Hamlet" de K. Branagh (dans sa version longue) qui est sublissime. Et quel casting !!!



J'ai adoré le film sans savoir qu'il était issu d'un livre, il va donc falloir que je rattrape ça... :)


"Le Prestige" 
de Christopher Nolan adapté du roman de Christopher Priest (édité en 1995)

 


Le Prestige
Sortie en 2006

Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson, Piper Perabo, Rebecca Hall, Samantha Mahurin, David Bowie, Andy Serkis, ...

En quelques mots 
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Merci beaucoup à Maxime Chattam d'avoir pris le temps de répondre à MA question via Twitter ! 

Retrouvez les actualités de : 
Maxime Chattam

Son twitter : https://twitter.com/ChattamMaxime
son dernier roman : 


"Sang d'encre"
paru en juin 2014 aux éditions Albin Michel
Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

1 commentaire:

  1. Le prestige est dans ma pile de livre et de films en attente! Je voulais lire le livre avant. Ça promet de beaux moments! :)

    RépondreSupprimer